Reykjavik

Reykjavik  •
Dernière visite avant préparation au départ

Retour Reykjavik

Des images plein les yeux, ce site est vraiment exceptionnel de beauté. De plus nous avons eu un temps à peu près correct ce qui n'a rien gâché.

Landmannalaugar

Landmannalaugar  •
Nous voilà partis pour quelques vers le Landmannalaugar et ses superbes couleurs. Nous espérons de belles images

Capitale

Reykjavik  •
Retour vers la capitale avant de partir pour le Landmanalaugar

sud

Vík í Mýrdal  •
Falaise aux oiseaux près de Vik. Belle météo mettant en valeur la plage de sable noir.

Laki

Lakagígar  •
Zone volcanique très impressionnante où le végétale recouvre les champs de lave de la dernière éruption datant de 1783.

Vatnajökull

Parc national de Skaftafell  •
Approche du plus grand glacier d'Europe.

Hofn

Höfn  •
EPOUSTOUFLANT....Nous avons visité Stafafell. Petit "cocon" tout chaud où la pierre devient ocre, verte et parfois s'octroie des nuances de parme.

Fjörds de l'Est

Superbe ballade dans les fjords de l'Est

hengifoss

Hengifoss  •
Etonnant de beauté

reydarfjordur

Reyðarfjörður  •
visite des fjords de l'est , d'un village "français" du bout du monde

Akureyri

Akureyri  •
Petite ville de l'extreme baignée par le soleil. De part sa situation, entourée de montagnes enneigées et d'eau, nous lui trouvons un petit côte annécien

Vatnsnes

Hvítserkur  •
encore une belle journée ensoleillée riche en vie animalière

Drangsnes

Drangsnes  •
Magnifique journée ensoleillée. Belle route en compagnie d'un Orque ou d'un Baleineau....pas sûr de l'espèce Arrivée sur Drangsnes et passage au Hot Pot du village: super

Isafjordur

Ísafjörður  •
Température avoisinant le 0° avec vent et pluie le 23/6. Ce 24/6 nous sommes heureux de parcourir la ville et ses environs sans pluie. BZ a vous tous

cascade

Þingeyri  •
Sacré challenge sur les "gravels roads" qui nous conduisent vers une nature superbe

Latrabjarg

Látrabjarg  •
Superbe journée qui nous a permis de contempler la belle plage de Raudisandur puis cap sur Latrabjarg où nous avons pu observer bon nombre d'oiseaux. Le soleil est de retour et c'est tant mieux. A+

Pensée du jour

Talknafjördur Camp Site  •
Après une belle journée très ensoleillée, nuit pluvieuse et tempétueuse. 10° au réveil.

Hellissandur 2

Hellissandur  •
Tôt le matin départ vers l’extrême ouest de la Péninsule. Montéee au volcan Saxholl, nous admirons sur la route le glacier de Snaefellsjökull sous un soleil éclatant. Randonnée dans le parc Snaefellsnes au bord de la mer, superbe ! Puis retour au camping pour un apéro au…..7UP ! Et ça c’est vrai.

Hellissandur

Départ de Varmaland assez tôt pour rejoindre la Péninsule Snaellsnes. Le temps s’arrange, pratiquement plus de pluie et premières apparitions du soleil. Halte à Ytri-Tunga où nous observerons des oiseaux et des phoques. On se fera même attaquer par les Sternes. Puis route vers Hellissandur à travers...

Güllfoss / Varmaland

Gullfoss Falls  •
Une journée très très humide qui a commencé par la « visite » des chutes de Güllfoss. Magnifique ! Puis route vers la Péninsule Snaellsnes où, selon la météo, le temps devrait s’arranger.

Geysir

Geysir  •
Aujourd’hui, temps Islandais : y pleut, y pleut pu, y pleut, y pleut pu, y pleut, y pleut pu, etc…. Cela ne nous a pas empêché de visiter les sites prévus le temps des accalmies. Parc national de Þingvellir, Geysir et ses……geysers Première nuit en camping, super !

visite Reykjavik

Reykjavik  •
Première journée sur l'ile à apprécier l'atmosphère de la capitale